Link' Posteur d'Or
| Sujet: Linux ou Windows Dim 29 Juin - 16:48 | |
| J'ouvre cette partie avec un gros débat. Je commence par un description de ces deux OS Windows : - Citation :
- Windows est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C’est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour équiper les ordinateurs personnels est tel qu’il possède alors un statut de quasi-monopole.
Linux : - Citation :
- Linux, ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, un logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds sur un ordinateur compatible PC.
Développé sur Internet par des milliers d'informaticiens souvent bénévoles, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au superordinateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué[1]. La mascotte de Linux est le manchot Tux. Comme vous devez le savoir, Windows fait de la vente forcée, étant donnée que sur les ordinateurs vendus en magasins, 95% sont vendus avec Windows installé. La réputation de Linux dit que seul ceux qui sont expérimentés en informatique peuvent l'utiliser, ce qui est totalement faux. A vous maintenant. | |
|
Brutal Posteur Divin V9
| Sujet: Re: Linux ou Windows Dim 29 Juin - 17:03 | |
| Pour ma part, je me sers de Windows pour le graphisme et les jeux, et je me sers de linux pour la prog. | |
|
maitrewong Posteur de Bronze
| Sujet: Re: Linux ou Windows Dim 29 Juin - 20:09 | |
| Après avoir testé Ubuntu et Mandriva la semaine dernière, et surgaléré pour trouver des softs qui s'installent correctement, je suis vite retourné sous Windows. Alors oui la stratégie open-source, blablabla c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand-chose, sauf si t'es un vieux nerd qu'aime bien les lignes de code et qui compte en binaire. Bref, encore des progrès à faire. Mais à conseiller pour ceux qui se servent d'un ordi pour consulter leurs mails et taper leur courrier. | |
|
Phaaraon Posteur Divin V10
| Sujet: Re: Linux ou Windows Lun 30 Juin - 10:49 | |
| Perso je suis aussi sur Window , pour la pluspart de chose quotidienne de l'informatique , je n'accroche pas avec Linux .
Faut dire aussi que Souvent Window = PC et Linux= Mac
Je n'accroche au mac mais si j'aime relativement aux graphisme des Macs et que j'utilisais quand je travaillait en studio | |
|
Link' Posteur d'Or
| Sujet: Re: Linux ou Windows Lun 30 Juin - 15:26 | |
| Linux = Mac ... C'est quoi cette connerie , tu d'viens fou phaara | |
|
Phaaraon Posteur Divin V10
| Sujet: Re: Linux ou Windows Lun 30 Juin - 16:31 | |
| euhhhhhhh , tu connais de systeme PC qui utilise Linux , mais maintenant tout est possible | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Linux ou Windows Mar 1 Juil - 23:10 | |
| |
|
Link' Posteur d'Or
| Sujet: Re: Linux ou Windows Mer 2 Juil - 4:39 | |
| Bon c'est vrai qu'au départ on peut se dire que Linux est compliqué à cause du partitionnement et tout, mais avec un bon tutoriel ca passe quoi ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linux ou Windows | |
| |
|