Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Linux ou Windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:48

J'ouvre cette partie avec un gros débat.

Je commence par un description de ces deux OS

Windows :

Citation :
Windows est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C’est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour équiper les ordinateurs personnels est tel qu’il possède alors un statut de quasi-monopole.

Linux :

Citation :
Linux, ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, un logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds sur un ordinateur compatible PC.

Développé sur Internet par des milliers d'informaticiens souvent bénévoles, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au superordinateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué[1]. La mascotte de Linux est le manchot Tux.

Comme vous devez le savoir, Windows fait de la vente forcée, étant donnée que sur les ordinateurs vendus en magasins, 95% sont vendus avec Windows installé. La réputation de Linux dit que seul ceux qui sont expérimentés en informatique peuvent l'utiliser, ce qui est totalement faux.

A vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:03

Pour ma part, je me sers de Windows pour le graphisme et les jeux, et je me sers de linux pour la prog.
Revenir en haut Aller en bas
maitrewong
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
maitrewong


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:09

Après avoir testé Ubuntu et Mandriva la semaine dernière, et surgaléré pour trouver des softs qui s'installent correctement, je suis vite retourné sous Windows. Alors oui la stratégie open-source, blablabla c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand-chose, sauf si t'es un vieux nerd qu'aime bien les lignes de code et qui compte en binaire. Bref, encore des progrès à faire. Mais à conseiller pour ceux qui se servent d'un ordi pour consulter leurs mails et taper leur courrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DBFDM
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:49

Perso je suis aussi sur Window , pour la pluspart de chose quotidienne de l'informatique , je n'accroche pas avec Linux .

Faut dire aussi que Souvent Window = PC et Linux= Mac

Je n'accroche au mac mais si j'aime relativement aux graphisme des Macs et que j'utilisais quand je travaillait en studio
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:26

Linux = Mac ...

C'est quoi cette connerie Linux ou Windows 839843, tu d'viens fou phaara Linux ou Windows 839843
Revenir en haut Aller en bas
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:31

euhhhhhhh , tu connais de systeme PC qui utilise Linux , mais maintenant tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:10

Jamais essayé Linux ...
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:39

Bon c'est vrai qu'au départ on peut se dire que Linux est compliqué à cause du partitionnement et tout, mais avec un bon tutoriel ca passe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux ou Windows Empty
MessageSujet: Re: Linux ou Windows   Linux ou Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux ou Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7 sera doté d'un mode Windows XP
» Help for linux
» Windows Movie Maker modifie la couleur.
» Du DivX pour Windows 7
» Le SP3 de Windows XP en téléchargement automatique demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Informatique :: Discussions/Aides/Débats-
Sauter vers: