Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Booker T Lun 23 Juil - 21:31 | |
| Biographie de BOOKER T par spinaroony Nom réel : Booker Tio Huffman Date de naissance : 1 mai 1965 Lieu d'habitation : Houston, Texas Situation : Marrié avec Sharmell Sullivan Taille : 1m91 Poid : 113 kg Entrainé par : Scott Casey Début : 1989 Gimmick : - G.I. Bro - Kole - Booker - Booker T - King Booker Prises de finition : - The Scissors Kick - The Bookend ========================================================== Entrainé par "The Bulldog " Scott " The Man" Casey, Booker débute sa carrière professionnelle en 1990 avec son Frère Stevie Ray à la Global Wrestling Federation. Il effectue son premier combat face à Dusty Scrotum. Les 2 frère se mettent rapidemment en Tag Team et remporte le 31/07/1992 la ceinture Tag Team face à Gary Young et Steve Dane. Ils gagneront cette ceinture encore 2 fois par la suite, le 03/09/1992 face à The Blackbirds et le 26/02/1993 face à Bad Breed. Rapidemment la World Championship Wrestling va leur faire les yeux doux et sous les recommandations de Sid Vicious, ils vont tous les deux débarquer à la WCW.
C'est donc en 1993, que les deux frères rejoingnent la WCW ou leurs carrières vont littéralement exploser au grand jour. En 3 ans, leur duo appelé "Harlem Heat" von remporter la ceinture Tag Team de la WCW 7 fois ! Le 08/12/ 1994 face à Stars et Stripes, le 24/06/1995 face à Nasty Boys, le 17/09/1995 face à Bunkhouse Buck et Dick Slater, le 27/09/1995 face à The American Males, le 24/06/1996 face à Sting et Lex Luger, le 27/07/1996 face à The Steiners et le 28/09/1996 face à Public Enemy. Cette Team fût l'une des plus respectés par la fédération jouant aussi bien heel, que face. Sans oublier leur manager Sister Sherri, qui sans aucun doute leur permis d'augmenter encore un peu plus leur popularité. C'est alors qu'un choc arrivait, Stevie Ray se blessa pour de nombreux et Booker T va alors se retrouver pour la première fois dans une carrière solo.
C'est donc en solo que Booker T continu sa carrière avec comme objectif le titre TV. Et c'est contre Disco Inferno qu'il va remporter pour la première fois cette ceinture le 29/12/1997, va sans suivre des séries de feud contre Perry Saturn ou encore Rick Martel c'est d'ailleur contre ce dernier que Booker T va gagner pour la seconde fois le titre le 22/02/1998. Entre temps son frère refait son retour mais ne rejoint pas Booker mais la nWo. C'est alors qu'une grosse rivalité va naitre face à Chris Benoît avec un "best of seven" series qui aura lieu durant les show WCW Monday Nitro, WCW Thunder, WCW Saturday Night ainsi qu'en PPV. C'est donc Booker T qui remporte la ceinture à 2 reprise contre Benoît le 01/05/1998 et quelques jours plus tard le 03/05/1998. Par la suite il va remporter ce titre une cinquième fois contre Fit Finlay le 14/06/1998 et même une septième fois le 14/03/1999 face à Scott Steiner.
Stevie Ray quitte la nWo pour retrouver son frère et reformer a nouveau les Harlem Heat, tout juste reformé il vont gagner leur huitième titres par équipe face à la Triad qui était formé de Diamond Dallas Page et de Chris Kanyon le 14/08/1999. Le 12/09/1999 il vont remporter leur neuvième titres par équipe face au West Texas Rednecks formé des deux frères Windhams. Le dixième et dernier titre des Harlem Heat à la WCW arrivaient dans un Tornado Hardcore match et ils vont célébrés leur victoire face au Filthy Animals formé de Kidman et Konnan le 24/10/1999.
C'est alors en 2000 que la WCW décide de réaliser une rivalité Booker T / Stevie Ray. Stevie Ray va alors s'allier à Big T (ahmed johnson) et garder le nom Harlem Heat, quand à Booker T, il va se faire retirer se son nom le "T" qui appartenant au Harlem Heat selon Stevie Ray ainsi que son thème d'entré. Kidman va s'allié a Kidman et battre les new Harlem Heat. C'est alors que Booker va faire un retour aux sources en reprenant son ancienne gimmick de G.I Bro et rejoint la team Misfits In Action composé de General Rection, Corp Cajun, Sgt AWOL, Lieutenant Loco, Major Stash, Major Gunns. Il ne reste qu'une courte période dans cette équipe. Sa carrière tourne en rond sans réel rrivalité, c'est pour cette raison qu'il reprend à nouveau sa gimmcik de Booker T, et c'est à ce moment que sa carrière professionnel va connaitre un grand tournant.
On se retrouve désormais au PPV Bash at the Beach 2000 le 09/07/2000, Jeff Jarrett le champion Heavyweight à un combat face à Hulk Hogan mais il se fait renvoyer par la WCW. Dans la même soirée Vince Russo le GM de la WCW annonce qu'il devra défendre sa ceinture face à Booker T dans le Maint Event. Booker T remporte ce match après le Bookend et pour la première fois de sa carrière est au sommet de la WCW. Ce PPV va influencer tout le reste de sa carrière, puisqu'il passe désormais dans les grosses stars de la fédération. Il devient le deuxième Africain Américain World Champion, le premier étant Ron Simmons.
Tout juste sacré champion, Booker T se retrouve face à Mike Awesome au Monday Nitro qui suit et conserve sa ceinture. Le 24/07/2000, c'est au tour de Goldberg d'avoir sa chance pour le titre, le combat est marqué par plusieur intervention contre Goldberg, Booker parvient à porter le Bookend et conserve sa ceinture. Va s'en suivre des combats pour la ceinture contre Sting, Jeff Jarrett, Palumbo, puis Kevin Nash qui lui, va battre Booker et devient le nouveau champion. Lors de Fall Brawl 2000 le 17/09/2000, Booker T récupère sa ceinture dans un cage match moin d'un mois après l'avoir perdu. Il devient champion Heavyweight pour la seconde fois de sa carrière. Cette ceinture lui sera retirer quelques semaines plus tard et le titre sera vacant. Un match Booker T vs Jeff Jarrett s'en suit pour le titre et Booker ressort vainqueur et récupère cette ceinture pour la troisième fois le 02/10/2000 lors de Monday Nitro. Il va remettre ce titre en jeu face à Shane Douglas, Scott Steiner, Steiner et Mike Awesome, Kevin Nash, Mike Awesome a nouveau. Le 26/11/2000 lors du PPV Mayhem, Scott Steiner va battre Booker T et remporter le titre. Booker T blessé va devoir se retirer des rings quelques mois, alors qu'il était au top de la fédération...
Booker T fait son retour lors de Monday Nitro le 28/02/2001 lors de Thunder et bat Scott Steiner par discalification. Le 05/03/2001, c'est cette fois-ci Rick Steiner qui perd par discalification face à Booker T. Lors du PPV Greed 2001 le 18/03/2001, Booker T va avoir sa chance pour la ceiture US, l'une des seules qu'il n'a pas encore gagné à la WCW, face à Rick Steiner. Booker T gagne le combat grâce a une intervention de Shane Douglas qui utilise son platre au bras pour frapper sur la nuque de Steiner, Booker T enchaine avec le Bookend et devient le nouveau champion US !
La WCW va connaitre son dernier Monday Nitro juste après ce PPV, la fédération ayant été acheter par Vince McMahon, le propriétaire de la fédération concurrente WWF, va fermé ces portes juste après ce show qui sera appelé " la nuit des champions". Booker T participe a ce dernier show et de quel manière, il va remporter le titre Heavyweight tout en conservant son titre US face à Scott Steiner après son Bookend. Booker T termine sa carrière à la WCW au top et champion des 2 plus hautes catégories de la fédération qui l'aura fait connaitre dans le monde du catch.
La WCW ayant fermé, la WWF va recruter un maximum de lutteur, pour un des plus gros choc de l'histoire du catch, la WCW va s'allier avec la ECW pour former l'Alliance ainsi avoir une rivalité avec la WWF ! Booker T fait partie de ces lutteurs, il débarque à la WWF en attaquant directement Stone Cold Steve Austin ! Il lui porte le scissors Kick et le jette sur la table des commentateurs. La terrible rivalité des 3 fédérations de catch va débuter. Avant que la grosse guerre n'éclate Booker T va conserver sa ceinture face bon nombre d'aversaire : Buff Bagwell, Diamond Dallas Page, Kurt Angle, Chris Jericho, L'alliance est également composé de quelques lutteurs de la WWF comme Test ou Stone Cold. Booker T champion poid lourd et US de la WCW, va donner sa ceinture US à Chris Kanyon et va commencer une feud contre Kurt Angle. Booker T aura comme manager Shane McMahon, le propriétaire de la WCW. Kurt Angle va battre Booker T lors de Smackdown le 26/07/2001 et devenir le nouveau champion de la WCW. Mais 4 jours plus tard, le 30/07/2001 à Raw Booker T récupère sa ceinture grâce à une intervention de Stone Cold et devient pour la cinquième fois champion heavyweight de la WCW. Sa gimmick sera désormais celle du "5-Time WCW Champion" C'est au tour de The Rock de se mettre sur le chemin de Booker T avec de nombreux combat remporté par Booker grâce au différente intervention de l'alliance. Mais son règne de champion de la WCW va prendre fin lors de Summerslam le 19/08/2001, The Rock va remporter la ceinture après le Rock Bottom. Cette fois-ci c'est bien la fin du règne de champion de la WCW pour Booker T.
Booker T se tourne désormais vers le titre Tag Team de la WCW, il va faire équipe avec Test remporter cette ceinture le 27/09/2001 face à l'Undertaker et Kane lors de Smackdown. Ils perdront cette ceinture contre les Hardy Boys le 08/10/2001 lors de Raw. Entre temps Booker T aura de nouvau sa chance pour le titre WCW face à Chris Jericho mais il perd le combat. Booker T et Test resteront partenaire et il vont cette fois-ci devenir champon Tag Team de la WWF face a The Rock et Chris Jericho le 01/11/2001 à Smackdown. Ils vont perdre cette ceinture le 12/11/2001 a nouveau face au Hardy Boys. La fin de la grande rivalité Alliance / WWF va prendre fin a Survivor Series. La WWF ressortira vainqueur. Mais Booker T continuera de lutter à la WWF qui deviendra la WWE.
Booker T va commencer une feud avec Stone Cold qui ne durera pas très longtemps malgré une grosse humiliation de Stone Cold qui humilie Booker en le démolissant dans un supermarché. Booker T gagnera le titre Hardcore a 2 reprises face a Steven Richards et Crash Holly. La WWE va finalement se découper en 2 roster, d'un côté Raw et de l'autre Smackdown. Booker T rejoindra Raw. Il va rentré dans la Team de la nWo composé de Hulk Hogan, Scott Hall, Kevin Nash, HBK, X-Pac, Big Show. Il ne va d'ailleur pas y rester longtemps, il y sura jetté par HBK après un Sweet Chin Music.
Booker T va se mettre en équipe avec Goldust en démarrer une rivalité avec la nWo. Une feud qui tourne a l'avantage de la nWo. Booker T va désormais se réorienter à nouveau vers la ceinture Tag Team avec Goldust. Une ceinture qu'il va finallement réussir a avoir, après plusieur mois conclué par des échec, le 15/12/2002 face à The Dudley Boyz, Lance Storm et William Regal et Chris Jericho et Christian lors du PPV Armagedon. Le 6 janvier 2003, ils vont perdre cette ceinture face à Lance Storm et William Regal à Raw. Ils vont continuer a tenter leur chance pour cette ceinture mais ils ne récupèreront plus ensemble.
Booker T va participer à l'Elimination Chamber au Survivor Series 2002 le 17/11/2002 pour le titre Heavyweight. Mais c'est Shawn Michaels qui va battre Triple H, Kane, Booker T, RVD et Chris Jericho et devenir le nouveau champion. Booker T va gagner une battle royale composé de tous les lutteurs de Raw et aura sa chance pour le titre Heavyweight à Wrestlemania 19. Mais Triple H va conserver sa ceinture après un long combat. Après ce combat, Booker va s'orienter vers le titre Intercontinental ! Le 18/05/2003 lors de Judgment Day, Christian bat Val Venis, Chris Jericho, Lance Storm, Test, Rob Van Dam, Kane, Goldust et Booker T lors de la Bataille Royale et remporte le titre Intercontinental. C'est ensuite une longue série de combat Booker T / Christian ou Booker passe a chaque fois tout près de l'emporter mais ce jour arriva le 07/07/2003 lors de Raw Booker T va battre Christian après le Scissors Kick et remporter pour la première fois de sa carrière cette ceinture ! Il va conserver ce titre jusqu'au 10/08/2003 ou Christian récupère cette ceinture. Va se suivre une période de plusieur mois sans réel rivalité et une petite blessure.
On se retrouve le 16/02/2004 à Raw, Booker T et RVD gagne le titre par équipe face à Ric Flair et Batista ! Ils vont conserver leurs ceintures jusqu'au 22/03/2004 à Raw et c'est à nouveau Batista et Ric Flair qui récupère leurs ceintures par équipe. Booker T va alors être drafté a Smackdown, ou pour son premier show aura sa chance au titre Heavyweight face à Eddie Guerrero, mais il va perdre par disqualification après une intervention de JBL. Donc le titre ne change pas de main.
Booker T va s'orienter vers le titre US, une ceinture qu'il avait déja gagné à la WCW. Il avoir de nombreux combat face au champion John Cena mais sans remporter le titre. Le 29/07/2004 à Smackdown alors que le titre était vacant Booker T va devenir champion en battant Billy Gunn, Charlie Haas, Luther Reigns, Renée Dupree, Kenzo Suzuki, John Cena et Rob Van Dam. Une ceinture qu'il va conserver face à RVD, John Cena et Brandon Groom. Le 04/10/2004, il perd le titre contre John Cena lors du PPV No Mercy. Par la suite Booker aura une multitude de combat pour le titre Heavyweight contre JBL mais ne parviendra jamais à gagner la ceinture. Quelques temps après tentera à nouveau de gagner le titre par équipe avec Eddie Guerrero puis avec Hardcore Holly mais sans succès.
Booker T va avoir un manager qui sera tout simplement sa femme Sharmell Sullivan. De se faite Booker va à nouveau remporter le titre US face à Chris Benoît le 21/10/2005 à Smackdown. Le 25/11/2005, à Smackdown le combat pour la ceinture entre Booker T et Chris Benoît ne fera pas de vainqueur, c'est pour cette raison que le GM Théodore Long déclare que le titre est vacant ! Un best of seven en souvenir de la WCW va a nouveau avoir lieu ! Booker T remporte les 3 premier combat mais se blesse ! C'est donc Randy Orton qui va le remplacer et qui va lui faire gagner la ceinture a Smackdown le 13/01/2006. Le 19/02/2006, Chris Benoît va récupérer la ceinture US lors du PPV No Way Out. Par la suite Booker aura une feud face au Boogeyman qui le battra a Wrestlemania 22.
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 9:22, édité 2 fois | |
|
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| |