Liev Schreiber a révélé qu’on lui avait d’abord proposé de jouer Striker, avant qu’on lui demande de camper Victor Creed alias Dent de Sabre, une idée qui n’enthousiasmait pas vraiment les fans.
« Ce fut un plaisir immense ! » lance l’acteur pour sa participation dans « Wolverine ». « Au début j’étais très embarrassé car je savais que les fans n’aimaient pas l’idée que je joue Dent de Sabre. Je pense être perçu comme un genre de New-Yorkais raffiné… Je ne sais pas, peut-être que j’ai fait trop de films avec des personnages juifs (rires) et ils se disent ‘Ce serait comme Woody Allen qui jouerait Dent de Sabre’, mais moi je dis que ce n’est pas le cas. Je suis plus grand que Hugh Jackman (rires), je peux le faire » continue-t-il.
L’acteur a ensuite parlé de Hugh Jackman, qui interprète Wolverine, son ennemi dans les bandes dessinées et probablement aussi dans le film. « Je peux l’affronter (rires). Non vraiment. En fait, je peux. Mais la réalité est qu’il est devenu – Hugh depuis que je le connais, je l’ai connu depuis longtemps – est devenu ce colosse. Il a des énormes muscles partout et je dois jouer ce type qui lui botte les fesses » dit-il.
Schreiber de reprendre : « Aussitôt que j’ai fini ‘Defiance’, j’ai commencé les quatre mois d’entraînement, d’haltérophile et phase de génocide de poulets de ma vie où je suis devenu de plus en plus gros, et c’était horrible mais surprenant et amusant. Après, je devais chorégraphier les combats avec Hugh… Ce n’était pas seulement fun, j’ai vu des images, c’était vraiment cool. »
« J’ai lu les comics avant de décrocher le rôle. Je veux dire, je connaissais très bien le personnage. Initialement, on m’a proposé de jouer Striker et je me suis demandé ‘y a-t-il une chance que je sois capable de jouer Victor Creed ?’. J’ai fait des recherches dessus. Le fait que Victor soit un mutant particulier n’a rien à voir avec son nom Dent de Sabre et comment ça marche ? Comment vont-ils s’y prendre ? Quelles sont leur caractéristiques comportementales ? Je savais tout cela par les comics. Je savais qu’il était tout simplement un combattant sauvage et que c’était son MO, mais je n’avais pas vu dans les quelques premiers films qu’est-ce qui motive le type et quelles sont ses qualités – j’imagine que c’est la même chose avec un personnage comme Zus – au lieu de juste se dire que ce n’est qu’une brute violente. Espérons que les gens l’aimeront » conclut-il.
Liev Schreiber partagera prochainement l’affiche de « Defiance » (Paramount Vantage) avec Daniel Craig. Réalisé par Edward Zwick, le film retrace l’histoire vraie d’un groupe de Juifs qui se sont rassemblés pour non seulement survivre dans une forêt durant la Seconde Guerre Mondiale, mais également pour combattre les Nazis et sauver une centaine de personnes.