Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Andrei Arshavin est trop gourmand pour Arsenal tandis que l'intéret de la Juventus pour Florent Malouda a été démenti par le club piémontais. Et Fred fait toujours l'actualité du côté de Lyon.
ARSHAVIN TROP GOURMAND ?
Arsenal, en pourparlers pour recruter le meneur de jeu russe Andrei Arshavin, a rejeté les exigences salariales du joueur du Zenit Saint-Petersbourg. "Les discussions sur le transfert d'Arshavin se poursuivent", a cependant insisté le club russe. "Le FC Zenit et Arsenal ont réussi à élaborer les conditions d'un transfert d'Arshavin qui conviennent aux deux clubs. Mais Arsenal refuse encore d'accepter les exigences salariales d'Arshavin" , a expliqué le Zenit. Selon le site internet, Arsenal s'est dit prêt à accepter les exigences du joueur à condition que le Zenit baisse le montant du transfert. Mais le Zenit n'envisage cette solution que si Arshavin lui restitue la moitié de la prime de 5 millions d'euros qu'il a perçue en 2006 lorsqu'il s'est engagé pour quatre ans auprès du club russe.
MALOUDA, LA PISTE TURINOISE
Selon Sky Sports, la Juventus Turin aurait demandé à Chelsea le prêt de l'international français mais l'information démentie en cours d'après-midi par le club piémontais. "Nous ne sommes absolument pas intéressés par Malouda, et nous ne recruterons personne cet hiver. Nous cherchons bien un milieu de terrain excentré pour juin prochain et nous avons une liste de joueurs où n'apparaît pas le nom du Français de Chelsea", a indiqué le directeur sportif turinois, Alessio Secco, sur le site calciomercato.it.
FRED, ENFIN ?
Cette fois, Fred est vraiment sur le départ. Le Brésilien et son club, l'Olympique Lyonnais, sont entrés en phase de discussion avec les Anglais de Tottenham. Les Spurs voulaient déjà recruter l'international auriverde lors du dernier mercato hivernal. Jean-Michel Aulas ne lâchera cependant pas son attaquant à moins de 5 millions d'euros. Fred est en fin de contrat au mois de juin prochain et son départ pourrait permettre à l'OL de s'attacher les services de Ricardo Oliveira (Real Saragosse).
KANTE SUIVI
Cédric Kanté est sur les tablettes du club Panathinaïkos d'Athènes. Des émissaires de la formation grecque sont venus superviser le défenseur niçois ce dimanche à Monaco. Le Pana a déjà fait une offre à l'OGCN mais Nice n'est pas vendeur même si le joueur arrive en fin de contrat au mois de juin. Les dirigeants niçois préféreraient le faire prolonger son bail au Gym.
KEANE SUR LE DEPART ?
Robbie Keane n'est pas certain de finir la saison à Liverpool. Et plusieurs clubs sont prêts à accueillir l'Irlandais. On parle de Tottenham qui, après Chimbonda, ferait bien revenir un autre ancien de la maison. Mais aussi Manchester City... Après le bide Kaka, l'autre club de Manchester se cherche un attaquant. On parle également de Roque Santa Cruz. L'attaquant de Blackburn couterait 19 millions d'euros.
EN BREF...
En pleine déliquescence, le club de Portsmouth n'est pas encore mort pour autant. Et Tony Adams compte recruter Emerson (Milan AC). Le Brésilien est âgé de 32 ans.
L'attaquant de Brescia, Savio Nsereko, s'est engagé jusqu'en juin 2013 avec West Ham.
André-Pierre Gignac a prolongé le contrat qui le lie à Toulouse jusqu'en juin 2012. L'attaquant toulousain est l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 13 réalisations.