Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Lyon envisagerait, selon l'Equipe, de faire revenir Peguy Luyindula pour étoffer son secteur offensif. De son côté, Arsenal avance sur le dossier Arshavin.
LUYINDULA VERS LYON ?
Et si l'OL se tournait finalement vers la Ligue 1 pour étoffer son secteur offensif. Selon l'Equipe, le septuple champion de France s'intéresserait de près au cas de son ancien attaquant. Alors que la piste menant à Ricardo Oliveira, l'attaquant brésilien de Saragosse, s'est quelque peu refroidie, Lyon travaillerait sur le retour du joueur parisien, auteur de 7 buts cette saison en 23 rencontres. Selon Le Parisien, Bernard Lacombe a téléphoné à Alain Roche mercredi à ce sujet. L'attaquant parisien, qui négocie une prolongation de contrat au PSG, connaît bien la maison lyonnaise pour l'avoir fréquentée entre 2001 et 2004. L'OL a, pour sa part, démenti tout contact. L'ancien Strasbourgeois serait également suivi par l'Ajax Amsterdam.
ARSHAVIN A ARSENAL, ÇA SE PRECISE
Le transfert à Arsenal du milieu russe Andreï Arshavin est "fait à 90%", a estimé mercredi soir Arsène Wenger. " C'est fait à 90% même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui (ndlr: mercredi). Dans ce genre d'affaires, les 10% sont parfois plus importants que les 90%, parce que les gens peuvent changer rapidement d'avis", a déclaré le technicien alsacien. Les négociations avec le Zenit Saint-Pétersbourg ont été difficiles, en raison du montant du transfert réclamé par les Russes, puis des exigences financières du joueur, âgé de 27 ans. Le Zenit réclamait initialement 21 millions d'euros, mais aurait finalement accepté de revoir à la baisse ses exigences.
En bref...
Le défenseur argentin de Monaco, Leandro Cufré, s'est engagé avec le Hertha Berlin. L'Argentin, qui avait perdu sa nationalité italienne, était dans l'obligation de quitter Monaco en raison du nombre limite atteint de joueurs extracommunautaires.
Selon la presse anglaise, Steven Mouyokolo, défenseur de Boulogne-sur-Mer, intéresserait Hull. Le club anglais serait prêt à débourser 2 millions d'euros pour s'attacher ses services.