Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, selon la presse anglaise, les négociations entre Lyon et Tottenham concernant Fred seraient au point mort. De leurs côtés, les Manceaux Gervinho et Pelé attisent les convoitises des clubs étrangers.
FRED POURRAIT RESTER
Le feuilleton de l'hiver est sur le point de s'achever. Fred pourrait finalement rester lyonnais jusqu'à la fin de saison. Selon la presse anglaise, Harry Redknapp, manager de Tottenham, aurait avoué que l'offre des Spurs pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien ne convenait pas à l'OL. Et le club anglais ne serait pas prêt à aligner les quelques 4 millions réclamés par les septuples champions de France. D'autant que l'hypothèse d'un retour de Robbie Keane a pris de l'épaisseur ces derniers jours du côté des Spurs. De plus, le Brésilien ne se serait pas présenté en Angleterre. "Il devait venir me voir mais ne s'est pas présenté au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui s'est passé", s'étonne Redknapp sur Sky Sports. De son côté, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il n'avait sur son bureau "aucune proposition d'aucun club."
CALME PLAT A LYON ?
Jean-Michel Aulas s'est donc exprimé sur le mercato lyonnais. Et celui-ci pourrait être très calme. Le boss du club septuple champion de France a laissé entendre que Lyon pourrait ne pas se renforcer cet hiver: "A ma connaissance, Claude (Puel) est plutôt partant sur son effectif actuel. Il faut faire confiance à nos joueurs. Il nous est arrivé de recruter durant l'hiver et de ne pas avoir une réaction très positive du vestiaire. Claude prendra la décision après avoir observé l'équipe contre Marseille ". En clair, l'OL ne recrutera pas de latéral si Fabio Santos est bon contre Marseille à droite de la défense. Concernant Ricardo Oliveira, Jean-Michel Aulas a précisé: "Je ne pense qu'il y ait eu beaucoup de contacts avec Ricardo Oliveira. Comme souvent, c'est une information d'agents qui cherchent à positionner un joueur. "
GOIAN AU PSG ?
Selon les médias locaux, Dorin Goian, défenseur central du Steaua Bucarest, pourrait être proposé au PSG pour 3 millions d'euros. Illie Nastase se charge des négociations. "J'ai promis d'user de mes bonnes relations en France pour le proposer au PSG", a déclaré l'ex-champion de tennis. D'après la presse, l'Udinese serait également intéressé par le défenseur de 28 ans.
PELE COURTISE
Yoann Pelé ne sait plus où donner de la tête. Selon L'Equipe, l'AS Rome insiste pour s'attacher les services de l'actuel portier du Mans dès ce mercato hivernal. Mais la requête italienne ne devrait pas aboutir, Pelé ayant manifesté son intérêt à honorer son contrat jusqu'à son terme, au mois de juin. Autre club intéressé par le gardien de but de 26 ans, Villarreal. Le club espagnol cherche à anticiper le départ plus que probable de son portier Diego Sanchez.
GERVINHO VERS ARSENAL
Selon la presse anglaise, le milieu offensif du Mans, l'Ivoirien Gervinho devrait rapidement franchir la Manche. Il serait l'une des cibles privilégiées par Arsenal. La perle mancelle souhaiterait malgré tout rester fidèle au MUC 72 jusqu'à la fin de saison avant de découvrir la Premiership la saison prochaine.
EN BREF...
Reims se renforce. Luis Fernandez a débauché le jeune parisien Younousse Sankharé dans le cadre d'un prêt de six mois. Le club de la capitale précise que le prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.
Le défenseur Jean Calvé, qui avait quitté Le Mans pour Nancy l'été dernier, terminera sa saison à Lorient où il a été prêté.
Le Real Madrid poursuit les négociations avec Wigan pour faire venir le jeune ailier droit équatorien Luis Antonio Valencia . Selon la presse espagnole, les deux parties discutent et pourraient aboutir à un accord avant la fin du mercato hivernal.