Braid, Machinarium, Small Worlds : 3 jeux indés sinon rien
Auteur
Sujet: Braid, Machinarium, Small Worlds : 3 jeux indés sinon rien Mar 15 Déc - 14:46
Laissons place à la poésie et à la finesse dans ce monde de FPS (First Personnal Shooter pour les non-initiés, cad j’avance, je vise, je tue). Si vous voulez renouveler votre expérience vidéoludique et découvrir de merveilleuses productions indépendantes, suivez le clic.
Braid est un petit bijou. Réalisé par Jonathan Blow, Braid s’est vu classer deuxieme par le magazine Times, sur les 10 meilleurs jeux de l’année 2008. Bercé par une BO envoutante, ce jeu de plateforme vous emportera dans ses méandres temporels, et vous captivera par son gameplay simpliste mais ingénieux, ses enigmes ardues et son onirisme omniprésent. (Démo)
p>
Le studio Amanita Design nous avait habitué à des créations Flash originales avec la déjà très ambitieuse série Samorost. Ils reviennent avec Machinarium, l’histoire d’un petit robot à la recherche de sa dulcinée, plongé dans un univers steampunk fourmillant de petits détails. Ce Point'n click (cf. Myst, Chevaliers de Baphomet,...) vous détendra après une dure journée de travaille. +1, ce jeu plaira aux damoiselles habituellement allergiques à ce genre de passe-temps