Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?

Aller en bas 
+11
Jeff-Hardy_62
Black Warrior
Kennedy
Zakk Wylde
Swordy
Electronic 91
ThePhenomen
Acetylsalicilique
Gohel
Linso Gabbo
Tweest
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:18

Rock ou Rap ? Si c'est pour dire du rap que ce sont des bruleurs de voitures et du Rock qu'ils sont tous gothiques et tarés en argument , abstenez vous Smile Je donnerais mon avis aprés .
Revenir en haut Aller en bas
Tweest
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Tweest


Masculin Nombre de messages : 1224
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:37

Ben moi j'aime pas trop le rap , mais j'dit pas forcément que c'est des bruleurs de voitures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:44

Okay Smile
Moi, je suis Rock.
D'abord, pas Rap parce que le Rap francais ressemble plus à rien... et c'est presque pareil pour le rap US... On compare les vieux Dr.Dre ou Snoop Dogg aux merdes que 50 cent et autre nous chient en ce moment... Pour le rap francais, il n'y a plus aucune mélodie, ca reste du "Boom boom tchak tchak" et les paroles sont souvent incompréhensible. Je prend l'exemple de Sefyu (Vas-y batard) le mec il parle, dans sa dernière chanson là, Krokow Molotov, on comprend rien. Y'a aucun rythme, et il fait que parler. Ensuite, ce qui me gêne beaucoup dans le rap francais, c'est les paroles. Pas celle de Sniper, MC Solaar ou même Diam's, mais celle de tout ces petits groupes "Underground" ou celle d'artistes comme Booba. Soit, ils pronent la violence, le viol de francaises et le meurtre des francais, soit c'est des paroles inutiles "J'suis dans la place t'as vu! Boulbi boulba! ils ont tué le Christ, t'as vu! Boulbi Boulba!". Ca veut pas dire que je déteste le Rap francais pour autant. J'adore MC Solaar, qui est un grand artiste pour moi, tout ce qu'il a fait est réfléchit, recherché. Ses paroles sont toute superbe, ils jouent trop bien avec les mots! Sinon, j'aime bien la dernière de Soprano "A la bien" ca veut dire beaucoup de choses et les paroles sont sympas, ca change de tout ces rappeurs US qui se contentent de dire qu'ils ont du fric, qu'ils baisent que des poufiasses et qu'ils flinguerons ceux qui sont pas comme eux.

Pourquoi Rock?
Le Rock, ou le Metal, ou se qui tourne autour, et une autre vision de la musique. Plus énergique, plus travaillée, etc... Beaucoup pensent ca du Metal: "C'est des gros bourrins sataniques qui tapent sur leur guitare" Et c'est à cause de cela que le Metal a mauvaise image. Un morceau de Metal se décortique, on trouve les instruments, on traduits les paroles. Etc. En parlant de paroles. J'aime beaucoup cette musique car ca peut être très varié, comparé au Rap, et c'est pas violent gratuitement, d'ailleurs, c'est pas la même violence, c'est plus génant, mais c'est moins heurtant. Et beaucoup de groupes de Metal font passer un message dans leur musique, je parle de KoRn, American Head Charge, ou Mudvayne au début. Et puis, c'est entrainant et envoutant comme musique! Tout concorde, c'est pas un ramassi de bruits comme dirait certain... tout les instruments se completent et s'assemblent. C'est pour ca qu'une song de... J'sais pas moi, Slipknot, même si elle reste "violente" à écouter, elle est travaillée a mort! 9 membres, il faut que les guitares se completent, que la basse aide, la batterie créé le rythme, les percus l'enchainent, le DJ rajoute ses scratches, le Sampler intervient avec divers coupures, et enfin le chanteur qui mène la chanson... Une chanson comme Left Behind, tu décortiques les partitions, tu sais plus ou donner de la tête! Sinon, j'adore les clips de Metal... Je m'enmerde jamais. Alors que voir un mec balancer ses bras dans une voiture avec une meuf en string au milieu d'une Banlieu, j'aime pas trop! Les clips de Rock suivent une histoire, présente un sujet taboo, c'est toujours sublime, ca pète de partout, des fois on dois regarder plusieurs fois un clip pour le comprendre... L'ambiance est toujours travaillé à fond, pareil pour les effets! Je cite quelques exemples:
Slipknot - Spit it Out
American Head Charge - Loyalty
Mudvayne - Dig
Marilyn Manson - mObscene
Rammstein - Benzin
Enfin, c'est ce que je préfère... Mais je fais pas toute la liste heuresement pour vous.




[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? 500764 J'espère que j'ai bien argumenté [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? 507743
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:47

Je préfère le Rock, j'aime pas le Rap.

C'est une question de goûts, dans le Rock je trouve tout ce que j'aime, les paroles, la musique, la voix... Alors que dans le Rap, les paroles en général j'aime pas, la musique, quand il y en a , j'aime pas, et y a pas besoin de voix pour faire du rap.

Après, j'ai aucun préjugé sur ceux qu'écoutent du rap, mais tous ceux que je connaissent et qui disent écouter du rap, c'est du genre "Wesh, zyva, Fatal Bazooka ça pète", mais je sais qu'il y a pas que ça, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Acetylsalicilique
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Acetylsalicilique


Masculin Nombre de messages : 9325
Age : 31
Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:20

Ben moi c'est rap et tout le monde le sait, j'aurais tendance a dire les gouts et les couleurs... Mais je vais quand meme argumenter.

Alors pourquoi pas rock. Je suis désolé si ça parait intolerent mais déja quand j'écoute du métal, j'ai énormement de mal a saisir les paroles, et j'en ai encore plus a pensé qu'il n'y a pas besoin d'avoir énormement de talent pour hurler dans un micro. Apres, depuis que je me suis rapproché du catch, qui est immediatement un univers beaucoup plus rock, j'ai été forcé de m'ouvrir un peu plus. J'ai toujours le meme avis quand j'écoute du métal mais j'ai appris a apprecier le rock de temps en temps quand il y a de la mélodie.

Ensuite pourquoi rap vouala :

D'abbord je suis complettement d'accord avec zoomer, le rap francais part en couille mais total. Quelques vrais artstes comme Diam's, Iam, Sniper continu de véhiculer de vrais messages, mais ils sont de plus en plus rares et de plus en plus discrets par rapport a Faf Larage :roll: et quand j'écoute "ta meuf", je peux pas m'emepecher de dégobiller en me disant que c'est ce genre de saleté qui donne une image aussi pourrie au rap aujourd'hui.
Ensuite j'en entend beaucoup dire le rap ya pas de mélodie- c'est toujours pareil. Alors la je dis FAUX ! Ecoutez déja des morceaux durs qui attaquent comme "Cause a effet" de Diam's, et quelque chose de plus léger comme "Jeune demoiselle" encore de Diam's ou "Psychostar Show" de Kamini ( un vrai artiste qui traite de sujet tout aussi serieux que les autres mais avec un recul et ule legereté surprenante ) ou d'autres qui aborde un thème particulier avec lenteur pour s'impregner des paroles comme "Par amour" de Diam's ( décidement Very Happy ) ou "La cité des anges" de Sinik et je vous garanti que vous verrez une serieuse difference. Ensuite j'aurai tendance a dire que le rap se prend beaucoup moin au serieu que le reste, je vois tout le mond egueuler sur "Jeune Demoiselle" ou sur les Fatal Bazooka, mais moi je trouve ça fabuleux ! Ils arrivent encore a déconner avec tout ce qu'ils ont a dire et c'est génial, Mickael Youn et les Fatal Bazooka montre vraiment la mauvaise crise que traverse le rap et mon Dieu merci !!! "J'aime trop ton boule" est un chef-d'oeuvre pur.
Voila, quand je suis en forme j'ai bien le double d'argument mais la je suis a moitié dans Impact [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? 160504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:52

J'aurai envie de mettre juste un " +1 Shelty " ...

Pour moi le metal , c'est du talent gaché . Les mecs savent faire de la musique sa c'est clair , mais nous sortent des truc sans interet . Enfin sans interet , pour moi voir des gars avec des masques , du maquillage noir , des cheveux jusqu'au genoux , qui ont des fans avec tous aussi tarés les uns que les autres en train de geulé " Hardcooooore " ou " Rooooooarrrr " sa ne sert a rien et c'est franchement laid . Ouais j'vais peut etre une generalité mais c'est ce que vous avait fais plus haut .

Ensuite le Rap , je crois qu'il faut savoir differencier quelques trucs , car pour moi deja Fatal bazooka et toute cette merde ce n'es pas du rap . Diam's non plus . Pour moi le Rap francais est mort ( Hormis Sniper , Iam ou meme Soprano ) Par contre le Rap c'est aussi le Rap Us , et non zoomer , le rap Us ne se resume pas qu'a 50 cent -_-' Et puis oui , 50 cent a du talent , vous dites qu'il n'y a pas de melodie etc , etc . Donc la en claquant des doigts vous me faites un song interessant ? Vu que le Rap est vraiment tout ce qu'il y a de moins travaillé d'aprés vous non ? C'est sur qu'ensuite si vous vous cantonnez au merde qu'ecoute les branleurs de 12 ans sur Fun radio , oui le rap est pourri . Mais le rap ne se cantonne pas a une simple melodie , qui sur certaines musiques sont plus que sublimes , mais aussi aux paroles . Ecoutez ces chansons par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=qweP8ZroOZk

https://www.youtube.com/watch?v=dO3O1QYh3L8&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=JNcloTmvTeA&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=PDaRupKWgig

ou bien meme :

https://www.youtube.com/watch?v=1tZ4Yf7jDWI

Aprés c'est sur je ne peux pas vous obliger a apprecié , mais sachez qu'ils sont pas tous " Yo yo yo " ou bien " Boolbi Ouais biaaaatch "
Revenir en haut Aller en bas
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:43

D'accord avec Sharp sur une bonne partie, Diam's fait partie de ceux qui donnent une mauvais image du rap, moi le rap français, j'écoute pas, j'ai toujours adoré l'univers de Snoop, de Biggie, de Tupac, de Dre, et à la limite d'Eminem, c'est pas comparable avec Diam's, K-Maro, Pokora et Fatal Bazooka.

Et puis, ceux qui écoutent du métal sont pas tous des parias avec des longs cheveux noirs, des bracelets à pics, des fringues noirs... Moi je suis pas métal, j'ai toujours préféré le rock de Bowie, d'Iggy, du Velvet, et des vieux trucs plutôt qu'aux nouveaux trucs. Même si y a des groupes genre les Arctic Monkeys & Muse qui sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Acetylsalicilique
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Acetylsalicilique


Masculin Nombre de messages : 9325
Age : 31
Localisation : Un morceau de terre au milieu d'un verre d'eau
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:58

Angel a écrit:
D'accord avec Sharp sur une bonne partie, Diam's fait partie de ceux qui donnent une mauvais image du rap

Ah bon ? Parcequ'a coté d'un album rempli de chansons super engagées et certainement les meilleurs sons que j'ai jamais entendu, elle se tappe un petit trip ? Heu...
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:23

Avant tout fan de rock (pas de métal) faut différencier les genres je pense. Genre, U2 - Oasis (des trucs posés) pas du bourrinage qui pète les oreils...

Mais également le rap, je pense qu'il faut s'ouvrir, genre t'écoute du rap t'es une racail et t'écoute du metal t'es un goth voire un skater... Faut arreter, tout le monde peut écouter ce qu'il veut, le style vestimentaire n'a rien à voir là dedans... Bref, niveau rap, je suis plus Eminem mais également y a des musiques que j'aime bien de différents chanteurs... C'est pas parce que t'aimes une zik d'un gars, que t'aimes tout ce qu'il fait ...

Mais perso, j'ai remarqué un truc, c'est plus les mecs de 12-13ans qui font "Vive le rap, ca déchire tout" (la même avec le Rock). A 15ans, j'écoutais que du rock voire même du métal.. Au fur et à mesure, je me suis ouvert et maitenant j'écoute également du Rap US (francais ca pue) mais faut etre tolérant et éviter de se fermer à des styles [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? 36939
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:28

Gaara Benjamin a écrit:
Angel a écrit:
D'accord avec Sharp sur une bonne partie, Diam's fait partie de ceux qui donnent une mauvais image du rap

Ah bon ? Parcequ'a coté d'un album rempli de chansons super engagées et certainement les meilleurs sons que j'ai jamais entendu, elle se tappe un petit trip ? Heu...

J'aime pas Diam's, par ce qu'elle voudrait faire des choses qu'elle ne pourra pas faire et elle doit se prendre pour un Dieux, un truc comme ca. Elle chante bien ses arguments dans ses chansons, mais en vrai, y'a quedal. Quand Marine LePen (Je vous salut Salope [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? 36939) l'a invité à débattre suite à sa chanson, Diam's a pas accepté parce qu'elle s'y connait pas en politique... Elle essait de prendre une place qui n'est pas cienne, et ca ca m'énerve prodigieusement. Mais elle a quand même fait des titres avec des paroles sympas, comme "La Boulette".
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:29

Perso, vestimentairement (ça existe) je n'ai pas de style précis, je porte ce que j'aime, et c'est pareil avec la musique. J'aime bien System Of A Down, j'aime pas Korn. J'aime bien Sniper, je deteste Diam's.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'adore Linkin Park, il y a de tout, des couplés style rap, un refrain Rock, des transitions DJ.


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:30

J'aime pas LP, c'est devenu trop commercial. Comme tout d'ailleurs, même Slipknot... :'(:


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:31

Ah ben si c'est comme tout, tu n'aime plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:32

Ca me fait bien rire ... Mais une fois que c'est connu, ca devient forcement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:34

C'est pas parce que c'est commercial que j'aime pas. Linkin Park est commercial depuis le début, donc j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:42

C'est pas parce que c'est connu que c'est commercial. Enfin, pas pour moi. Un groupe commercial c'est un groupe qui se repète, et qui fait tout pour gagner de l'argent. Quand même, quand je vois les CD que sortent Linkin Park... Chaque album a été suivi par un autre album qui était sa version remixée. Sans parler des Lives, DVD, et autres.
Y a des groupes qui vendent sans se foutre de la gueule des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Swordy
Banni
Banni
Swordy


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Sur le forum de la RWO ou dans mon pieu avec ma lovely bitch.
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:59

Le but d'un groupe en meme temps c'est de vendre.

A mon tour de m'exprimer. Tous comme Zoomer j'ecoutedu rock, en ce moment je suis dans l'aternatif et quelque groupe metal. papa Roach le groupe que j'ecoute le + en ce moment pour ne citez que lui.

Dans ce style de musique on peut retrouvé autant de peche que dans un verre de Vodka, et contrairement à ce qu'à dit Sharp ou SheltyB je sais plus, il en faut du talent pour "geuler" dans un micro, crois moi.
Les fans de Rock sont generalement plus ouvert que ceux de Rap,il n'est pas rare d'entendre des " satanik, sale gothique " parsqu'on a pas une crete ou les cheveux court. De plus les messages sont variés et l'ambiance en concert est phenomenal.
je ne sais pas si vous avez deja participez à un concert de Metal,Rock ou encore Ska, Sharp and Shelty-B mais il n'y a rien de mieu pour se defouler. Personne ne gueule !Hardcore! Et dire que les fanz sont tous tarés c'est un peu dépasé et comment dire, déplacé - -'. On passe une bonne soiré,on se depense enormement, c'est un peu bal de carnaval sur musique plus inteligente.

Maintenant pour parler du "rap" en France le message est partout le meme " stop au rascisme." Forcement ça fait vendre =). Diam's qui refuse une invitation de Marine LePen, mauvais coup pour son image ne serait t'elle bonne qu'à cracher dans le dos des gens et fuirent lorsqu'elle est en face d'eux? Fort possible. Les themes sont toujours les meme et sa devient Boring en passant de Diam's à maintenant Amel Bent - -' (RNB pour le coup). Les jeunes esperent quoi? Que leur Star viendront les sauvés? DSL elles chantent la "misere" mais sont pétés de fric et je doute qu'elles le partagent =).
Niveau musique pur et bien, elle a une mauvaise influence. Non je ne parlerais pas des cités, meme si je meur d'envie de crée en lien je ne le ferais pas,juste pour vous dire Rock Powa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/total_nonstop_action/mainpage2.html
Zakk Wylde
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Zakk Wylde


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : Padmasana.
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:13

Je suis beaucoup plus porté sur le Rock également, plus particulièrement Hard Rock / Metal. Evidemment les "clichés", que j'ai vu provenant de je ne sais plus qui et qui croient avoir raison de plus, sont faux comme l'a dit Swordy. Après pour les détails musicaux, la plupart des choses ont été dites. Malgré le fait que j'apprécie les trucs assez violents, ça ne m'empêche pas aussi d'écouter un minimum de Rap, de préférence des artistes assez drôles, comme les Svinkels ou TTC.
Revenir en haut Aller en bas
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy


Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 33
Localisation : Dans le lit de ta copine.
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:15

Moi je préfères le rap, the old hip hop school.

Je vais vite passer sur le rap français puis en revenir au rap racain.
Tout d'abord c'est en écoutant du rap français que j'ai découvert le rap à l'âge de 10 ans, à l'époque de gta 1 sur play ^^
J'écoutais la FF et NTM. Ca m'as beaucoup marqué et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser au rap.
Quand je vois comment le rap est parti en cou*lle depuis quelques années ça fait peur...
Le rap français est trop commercial à mon gout comme le rap ricain d'ailleurs...

Le rap racain n'est pas un exemple aussi en ce moment, G-Unit ect... font du rap pour le fric sans trop travailler les textes...
Pour exemple : Candy Shop de 50... ou Riddin de Chamillionnaire...

Moi ce que j'écoutes c'est du 2pac, Biggie, Method Man, Redman et Snoop au début de leurs carrières que des pilliers. J'trouves qu'avant les textes avaient des messages à faire passer. Les rappeurs s'exprimaient vraiment alors que maintenant ben y'a 10 meufs à poil qui font les lesb et voilà...

Le rap bling bling a pris trop d'ampleur et a presque tuer le vrai rap, le hip hop old school...
Revenir en haut Aller en bas
Swordy
Banni
Banni
Swordy


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Sur le forum de la RWO ou dans mon pieu avec ma lovely bitch.
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:24

Au passage j'aime aussi quelque groupe qui ont un style assez Rap/Hi Hop

A l'image d'Enhancer et puis j'aime bien le theme song d'MVP XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/total_nonstop_action/mainpage2.html
Black Warrior
Posteur en Carton
Posteur en Carton



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:07

A lire quelques uns de vos messages, vous croyez que le metal, c'est toujours du Death Metal, ou du Black Metal, mais attention, y'a beaucoup plus de style que sa. Dans tous ce que je vais vous montrer, il n'y a AUCUN gueulage, c'est TOUS des groupes de metal.

Le Power Metal par exemple, la voix est très clean. Les chanteurs ou chanteuse ont souvent des formations classique, chante très haut. Exemple:
Forgotten Tales - All The Sinners
https://www.youtube.com/watch?v=zn8u-JuDiFw

Le Gothic Metal aussi, souvent c'est une femme qui chante. La musique est très simphonique et très mélodique.
Exemple:
Nightwish - Nemo
https://www.youtube.com/watch?v=xAKf1gTx7qM

Le Progressive Metal, une musique très progressive avec une évolution, ce qui est de plus en plus rare. La voix, encore la, la plupart du temps est très clean.
Exemple:
Dream Theater - Panic Attack
https://www.youtube.com/watch?v=D-Kfcq5KM9o

D'autres styles suivraient, mais bon, j'crois que c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-Hardy_62
Posteur Divin
Posteur Divin
Jeff-Hardy_62


Masculin Nombre de messages : 4898
Age : 33
Localisation : 62 Pas-de-Calais - Arras. Dans ma chemise !
Date d'inscription : 23/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:49

moi je suis rock ! Smile
je suis rock car je n'aime pas le rap je ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi mais j'aime pas les texte j'aime pasa le style de cette musique, en faite j'ai trouver ce que je voulait dans le rock Very Happy sans d'autres commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:34

Black Warrior a écrit:
A lire quelques uns de vos messages, vous croyez que le metal, c'est toujours du Death Metal, ou du Black Metal, mais attention, y'a beaucoup plus de style que sa. Dans tous ce que je vais vous montrer, il n'y a AUCUN gueulage, c'est TOUS des groupes de metal.

Le Power Metal par exemple, la voix est très clean. Les chanteurs ou chanteuse ont souvent des formations classique, chante très haut. Exemple:
Forgotten Tales - All The Sinners
https://www.youtube.com/watch?v=zn8u-JuDiFw

Le Gothic Metal aussi, souvent c'est une femme qui chante. La musique est très simphonique et très mélodique.
Exemple:
Nightwish - Nemo
https://www.youtube.com/watch?v=xAKf1gTx7qM

Le Progressive Metal, une musique très progressive avec une évolution, ce qui est de plus en plus rare. La voix, encore la, la plupart du temps est très clean.
Exemple:
Dream Theater - Panic Attack
https://www.youtube.com/watch?v=D-Kfcq5KM9o

D'autres styles suivraient, mais bon, j'crois que c'est assez.

Dream Theater Very Happy
Sinon, c'est pas parce qu'un groupe gueule qu'il est mauvais... Stone Sour, Mushroomhead, Drowning Pool, Soulfly, American Head Charge, Mudvayne...

On peut aussi ajouter le Metal Industriel dans les catégorie "Non-Gueulant". Quoi que certain groupe d'Indu échapent à la règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Black Warrior
Posteur en Carton
Posteur en Carton



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:39

Effectivement comme je dit, il y en aurais d'autre, comme le Neo Metal, le Nu, le Simphonique, etc.. ^^

Et oui, beaucoup sont bons même s'ils gueulent, j'voulais juste dire que le metal n'est pas juste du gueulage. Children Of Bodom, Lamb Of God, Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:36

Argh!
Cradle of Filth! Je supporte pas ces connards Smile

Pis aussi dans un autre genre... Le Tech Metal et le Math Metal...
Mudvayne, Tool, etc...

Tes groupes favoris? Smile
Perso c'est:
1)Mudvayne
2)American Head Charge
3)Stone Sour
4)Limp Bizkit (A l'époque de "Chocolate Starfish" Very Happy)
5)Mushroomhead
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?   [Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat ] Rock / Rap ? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ****** Débat ******
» RWO fighting débat
» Le debat Pacman Jones
» [Débat] La télé-réalité
» The Rock renonce à "The Rock"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Discussions-
Sauter vers: